Salaire net de 23 € / h et chômage de 18 € / jour

allocations, conditions, chômage partiel,...

Salaire net de 23 € / h et chômage de 18 € / jour

Messagede URGENT ASSEDIC » 17 Juin 2010

Bonjour,

Je suis professeur, j'ai donne des cours particuliers (en soutien scolaire) et des cours dans une école privée et mes interventions sont payées à l'heure. Mon heure de cours est de 23 euros (23 euros/heure), j'ai donné une moyenne de 5h / jours et ceci depuis 2007.Il y a des mois et des semaines entières par contre pendant lesquels je n'ai pas dispensé de cours (stage des élèves, vacances...)
En ce moment je ne travaille pas j'ai déposé un dossier auprès de Pôle emploi pour bénéficier de mes droits et après leurs calculs je me retrouve avec une indemnisation journalière et je dis bien journalière de 18,6 euros (18,6 euros/jour alors que j'ai été à 23 euros/heure net) je sais que leur calcul est faux mais je ne sais pas comment procéder devant une telle situation.
De plus sachez que les cours que j'ai dispensé à l'école sont des cours en classe donc face à des élèves et mon employeur m'a indiqué sur mes fiches de paies la convention d'enseignement à distance et il m'a lissé mes salaires sur l'année je voulais savoir si cela est légal de sa part ou non
Merci de votre réponse et de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande.
URGENT ASSEDIC

Re: Salaire net de 23 € / h et chômage de 18 € / jour

Messagede cel323 » 17 Déc 2010

Bonjour,

je ne suis pas juriste, mais meme si mon emploi etait différent du votre, j'etais face au même probleme.
Il faudrai que vous verifiez si les périodes d'inactivité se produisent toujours a la meme periode de l'année (par exemple vous ne travailliez pas pendant l'été).
Si c'est le cas, il est fort probable que vous soyez reconnu comme "chomeur saisonnier" par le pole emploi ce qui vous donne l'immense privilege d'avoir des indemnisations au ras des paquerettes.

Voici le lien d'un texte de loi qui défini le chômage saisonnier selon le pole emploi et qui explique les indemnisations:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

Pour etre sur téléphonez au pole emploi, il n'y a pas de service (ou de numero a taper sur votre telephone) pour pouvoir parler a un conseiller, donc il va falloir utiliser le systeme D, c'est a dire passer par un autre service proposé par la boite vocale comme "inscription" puis" 1ere inscription" la vous pourrez parler a quelqu'un qui pourra vous renseigner.

bon courage a vous
cel323

Retourner vers Chômage