Rupture de la période d'essai en arret maladie

accident du travail, maladie non professionnelle, indemnisation,...

Rupture de la période d'essai en arret maladie

Messagede sabra13 » 16 Fév 2012

Bonjour,

J'ai commencé une période d'essai le 6 Février 2012, pour un contrat en CDI avec une période d'essai de deux mois, (contrat de travail que je n'ai jamais eu malgré mes incessantes demandes) . Le 14 Février 2012 vers 13 Heures en sortant pour déjeuner, j'ai eu une crise de spasmophilie, j'étais trés angoissée et paniquée car le patron criait sur les fournisseurs au téléphone en étant trés trés trés grossier, ce qui m'a choquée.
je suis vite partie pour aller voir mon médecin qui m'a fait un arrêt de travail jusqu'au 22 Février 2012. La direction ne m'a pas appelée pour savoir ce qui m'arrivait puisque dans l'après midi je n'était pas revenue, j'ai essayé d'appeler moi même mais ça ne répondait pas. Bref, le lendemain toujours pas de nouvelles, mais j'ai envoyé mon arrêt de travail en Lettre recommandée Accusé de Réception. Je reçoit ce matin une lettre recommandée avec accusé de réception de la part de la Société me disant qu'il rompait ma période d'essai suite à "abandon de poste" le 14 Février, c'est à dire le jour même de mon arrêt de travail. Est ce légal de leur part et est ce normal également ?
Merci de votre réponse.
sabra13

Retourner vers Arrêt maladie