Bonjour,
Je dois reprendre mon emploi le 1er mars 2012, après mon congé maternité.
Mon employeur m'a fait part de sa volonté de ne pas me rendre mon poste (qu'il donne à celle que j'ai formé), il me propose donc un poste similaire avec une rémunération équivalente, (ce que j'ai fini par accepter oralement, mais il n'avait pas encore fait mon planning horaire, nous avons donc conclu un rendez-vous pour lui laisser le temps de faire mes horaires). Sauf que les horaires qu'il m'impose sont incompatibles avec ma vie familiale, je lui ai fait part de mon refus, et aussi que je souhaitais réintégrer mon poste avec mes horaires (=> ce qui est mon droit), ou d'accepter sa nouvelle offre mais à mes conditions.
Il refuse de me rendre mon poste et refuse de retirer sa nouvelle offre (ou même de la modifier), en gros, je n'ai pas le choix.
Il m'a demandé de réfléchir sur ses nouveaux horaires, mais je n'ai pas le choix, je dois refuser car il faut que je finisse plus tôt pour récupérer mon bébé chez l'assistante maternelle.
Il peut me licencier car je me trouve à plus de 4 semaines de la fin de mon congé maternité, mais vais-je pouvoir toucher indemnités et chômage ? Peut-il refuser de me licencier ?
Merci de m'aider, je suis complètement perdue, je ne peux pas me permettre de démissionner et mettre ma famille en péril, et je ne peux pas accepter cette modification de contrat car ma situation familiale ne me le permet pas.