Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté le 30/10/2009 (date de l'état des lieux de sortie). Pour la location de cet appartement, je suis passée par le biais d'une agence immobilière qui était gestionnaire en même temps. En effet, lors de mon emménagement j'ai signé un chèque en guise de dépôt de garantie au nom de cette agence immobilière gestionnaire.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie et je sais que la durée légale de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois. J'ai appelé plusieurs fois l'agence gestionnaire pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu mon dépôt de garantie et la personne à l'accueil m'a dit que c'était parce qu'ils n'avaient rien reçu de la part de mon propriétaire mais la personne qui gère mon dossier refuse de m'avoir au téléphone.
Suite aux nombreux refus de dialogues, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à l'agence gestionnaire. Ce sans aucune nouvelles de leur part, et un refus continuel de dialogue. Je ne comprends vraiment pas.
Je souhaiterais savoir contre qui je vais devoir me retourner. (Propriétaire ou gestionnaire)
Je ne comprends pas pourquoi l'agence gestionnaire me dit qu'elle n'a rien reçu de mon propriétaire puisque le chèque de dépôt de garantie que j'ai signé est au nom de l'agence gestionnaire.