renseignement licenciement

économique, personnel, disciplinaire, inaptitude,...

renseignement licenciement

Messagede nounours8000 » 30 Oct 2011

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'orienter sur les agissements de mon employeur.

Depuis le 04/07/2011 dans une entreprise, employé en tant que cadre, je me suis vu renvoyer chez moi vendredi après midi à 1 semaine de la fin de ma période d'essai.

voici la suite de l'histoire :

Vendredi matin, mon employeur m'apporte une feuille à mon poste de travail, feuille tapée à l'ordinateur (qu'il a tapée lui même) et où je demande la prolongation de ma période d'essai.
Je refuse de de signer cette feuille. Et là, il me demande de quitter l'entreprise, de laisser mon ordinateur (seul objet de travail), et de ne pas revenir, qu'il allait m'envoyer une lettre recommandée me m'annoncant la rupture de mon contrat.

Ce que je fais immédiatement.

J'aimerais donc avoir plusieurs renseignement :

> Avais-je le droit de ne pas signer cette feuille ?
> Mon employeur ne devait-il pas me faire une lettre m'annoncant la prolongation ou la validation de ma période d'essai 1 mois avant son terme ?
> A ce soir, j'ai peur, qu'il ne m'envoie pas de lettre recommandée pour mettre fin à mon contrat et qu'il fasse passer cela en abandon de poste. Que puis-je faire pour éviter cela ?
Sachant que j'ai déjà vendredi après midi, envoyé un email disant que j'attendais sa lettre recommandée et que j'avais normalement un préavis 1 mois après 3 mois dans la société. Je lui ai expédié cet email en me mettant en copie. De plus, hier, je lui ai renvoyé, par courrier AR la carte Sim qui avait été mise à ma dispo par la société en indiquant également que je ne pourrais pas travailler comme il m'a ordonné de laisser mon outil de travail (ordinateur) au sein de la société. Ai-je bien fait ?
>Que dois-je faire désormais ?
> dois-je quand meme me présenter au travail tant que je n'ai pas recu ma lettre recommandée ?

Désolé pour ce long commentaire et merci d'avance pour votre aide.
nounours8000

Retourner vers Licenciement