Bonjour,
J'ai démissionné de mon poste en mars 2010. L'endroit où je travaillais avait subi en octobre 2009 un sinistre (clinique incendiée, service H.S.) et suite à cela, le patron nous avait avancé une paie en attendant que les assedics se mettent en route.
Ayant été au "chomage partiel " et trouvé un poste ailleurs, j'ai donc envoyé ma démission en mars 2010, et reçu par la poste ma fiche de paie correspondant seulement fin octobre 2010. Je ne me rappelle pas avoir eu de solde de tout compte ni de certificat de travail.
Je reçois lundi 06 février 2012 une lettre d'avocat menaçante réclamant le paiement de cette somme sous 48 h, sans aucn autre courrier préalable en 2 ans, sous peine d'engager contre moi une procédure avec dommages et intérêts pour résistance abusive et article 700.
Mes anciens patrons ont-t-ils le droit de me réclamer cet argent 2 ans après ma démission ?
J'ai trouvé un texte sur ce site disant que "le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé par l'employeur dans les 6 mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées".
Ce montant devrait-t-il être inscrit sur le solde de tout compte ? Si je n'ai pas reçu de solde ou si j'en ai eu un, cela fait de toute façon plus de 6 mois ...
Donc ma question est : suis-je vraiment obliger de payer autant de temps après ma démission alors que rien je n'avais aucune nouvelle d'eux jusque là ?
Merci de vos réponses.