Quel tribunal de Prud'hommes choisir

économique, personnel, disciplinaire, inaptitude,...

Quel tribunal de Prud'hommes choisir

Messagede bourhan31 » 26 Oct 2011

Bonjour,
j'ai été licencié ( pour autres raisons: désaccord sur la politique commerciale de l'entreprise) mai 2011. Le siège de l'entreprise est dans le 92 et dépend du conseil de prud'homme de Boulogne-Billancourt. Je travaillais depuis chez moi en région et montais au siège régulièrement.J'étais Directeur commercial, je n'avais pas de contrat de travail signé, mais je dépendais de la convention collective Pharmacie et signifié sur fiche de paye, j'avais le statut cadre.J'avais 3 mois de préavis à faire.
Je n'ai pas exécuté ce préavis à la demande de la Gérance. La feuille jaune assedic indique bien préavis non exécuté et non payé, et mentionne les dates de préavis. Je n'ai pas signé d'accord pour ne pas faire mon préavis, et refuser d'être payé même en cas de non exécution. Je n'ai pas signé mon solde de tout compte non plus étant en désaccord. Malgré des promesses rien n'est réglé à ce jour. Donc je vais faire la saisine en référé aux Prud'hommes. Lequel dois-je choisir ? celui de mon lieu de résidence, et aussi de travail ( sur mon attestation Assedic le lieu de travail indiqué est le siège!) ou Boulogne pour le siège de l'entreprise ?
Merci de me répondre en urgence car le dois envoyer le dossier aujourd'hui.
Cordialement et merci de votre aide
bourhan31

Retourner vers Licenciement