Bonjour,
Je vous contacte pour mon fils, il a eu un accident au mois de juin 08 avec une cycliste alors qu'il était au volant de sa voiture. Celle-ci a tourné brusquement devant lui en lui coupant la route, donc en tort (avec témoin).
Les gendarmes sont venus sur les lieux et la cycliste a été évacuée par une ambulance. Un constat a été fait par les gendarmes et envoyé au parquet. Il y a quelques mois il a reçu un courrier comme quoi aucune poursuite à son encontre n’est engagée. Le problème est que depuis le jour de l’accident, l’assurance ne peut rembourser les frais de réparation du véhicule, qui depuis a passé un auto-bilan est a été arrêté pour défaut de sécurité. Donc le véhicule est actuellement sur mon terrain en attente. Mon fils paye un crédit dessus qui n’est pas terminé et a dû acheter un autre véhicule.
L’assurance nous dit ne pouvoir rembourser car ils n’ont toujours pas reçu le procès verbal de la gendarmerie dont je leur ai fourni le numéro. Ils ne peuvent régler le problème sans cela, car le véhicule il était au tiers et que la victime n’avait pas pu faire de constat.
L’assurance n’a-t-elle pas d’autre solution pour indemniser mon fils, ne peuvent t-il pas faire les démarches pour récupérer ce PV (ce que je leur ai souvent demandé).
Merci de me dire si une solution existe.
Cordialement