bonsoir à tous,
voilà je suis nouveau sur le forum et je suis actuellement dans une mauvaise passe, je vais expliquer ce qui m'arrive : depuis le mercredi 2 novembre mon employeur m'a fait part par lettre remis en main propre contre décharge d une mise à pied conservatoire sans aucun motif de sa part j'ai eu une date de conciliation d'entretien préalable le 10 novembre a l issue de celle ci j'ai été accompagné d'un délégué syndical, nous avons été reçu en ce jour du 10 novembre me notifiant que c’était à cause que j'ai perdu la validité de mon permis de conduire qu'il veut me licencier a t'il le droit de me licencier parce que je n'ai plus de permis alors que je suis chef d’équipe dans les fermetures ( huisseries aluminium PVC etc...) ? pour ma part une telle sanction n'as pas de caractère à mettre une mise a pied conservatoire en a t'il le droit ? lors de l'entretien préalable mon patron n’était pas bien du tout et moi je n'ai pas compris alors que je l'avais prévenu 3 semaine a l'avance que j'avais perdu la validité de mon permis .mon patron a continué à me garder au sein de son entreprise, j’étais accompagné par un personnel de l'entreprise m'accompagnant sur les divers chantiers, et là du jour au lendemain sans m'en prévenir il m'a mis cette mise à pied conservatoire je ne comprend pas pour ma part il n'a pas de motif pour cause réelle et sérieuse sur mon travail donc je pense à un licenciement abusif pourriez vous m'aider ?