Bonjour,
En Octobre dernier, j'ai été mis en interdit bancaire par une agence bacaire
pour un chèque non honoré de 36 € qui a été encaissé sur mon compte bancaire.
Ce fameux compte bancaire était fermé depuis plus d'un an (fermeture en avril 2008), et aucun chèque ne m'appartenant n'était dans la nature. Après recherche, il s'avère que le chèque en question
ne m'appartenait pas, et n'avait de surcroît, aucune référence avec moi (mon nom ne figurait pas
sur ce chèque, ni mon compte bancaire, etc.).
Cela a mis 2 semaines pour résoudre le problème alors que la banque a reconnu que le problème était
bien dû à une erreur dès le départ (après d'énormes problèmes de communication pour les avoir au téléphone).
Au final, ils ont envoyé un courrier stipulant de la levée de l'interdiction bancaire A MON ANCIENNE ADRESSE, sans aucune excuse. Entretemps, pendant ces deux semaines, j'ai été bloqué dans ma vie quotidienne personnelle, dans mon entreprise également (je suis chef d'entreprise et ai donc une carte bancaire à mon nom), et ma fiancée également car nous avons un compte joint. nous avons dû faire la chasse à tous les chèques en cours pour honorer les factures en espèce car notre banque prend des frais s'ils sont encaissé. Je ne pouvais plus passer les péages pour aller travailler, ni inviter mes clients importants à déjeuner.
Après vérification, je ne possède pas d'aide juridique pour prendre en compte des frais d'avocats afin d'obtenir une compensation financière suite au préjudice subi. Je ne peux donc que me tourner vers le service médiation de la banque.
je n'arrive pas à écrire clairement le courrier de réclamation. Auriez-vous un exemple à me communiquer afin que les services me prennent vraiment au sérieux ? A votre avis, combien puis-je demander pour le préjudice subi ?
Merci d'avance pour votre aide.