Licenciment economique - CSP et transactionnel

économique, personnel, disciplinaire, inaptitude,...

Licenciment economique - CSP et transactionnel

Messagede samira95 » 12 Fév 2012

Bonjour,

Mon entreprise procède à un licenciement économique par une réorganisation afin de conserver sa compétitivité.
J'ai eu mon entretien préalable de licenciement le 30.01.12. Je suis cadre dans cette entreprise depuis 4 ans.
Je bénéficie du CSP et je dois donner mon accord dans un délai de 21 jours soit le 20.02.12 au plus tard.
J'ai des griefs connus avec mon entreprise depuis plusieurs mois, cumulent de plusieurs postes sans avenant ni rémunération pendant plusieurs mois, non atteintes d'objectifs car les postes n'étaient pas remplacer, j’ai du travaillé les weekends et tous les jours jusqu'à 22/23H, problème de santé et de stress etc..
J'ai notifié à ma direction par mail le 6.01.12 l'ensemble de mes griefs et la contestation de la validité du licenciement économique, je souhaite un transactionnel avant mon départ (aucun retour à ce jour).
Mes questions :
Puis je cumuler un transactionnel et le CSP ? Si oui, à quelle somme je peux prétendre ? Puis je demander à conserver mon véhicule de fonction 3 mois de même que la mutuelle d’entreprise ?
Mon licenciement sera normalement notifié semaine prochaine avec rappel de la date d’échéance du CSP mais comme par hasard celui ci tarde... Puis je d'ores et déjà accepter le CSP sans que cela ne me porte préjudice (Accepter le CSP c'est rompre le contrat d'un commun accord) alors que j’aimerais d’abord recevoir la lettre de licenciement de mon employeur.
Dans l'idéal j'aimerais recevoir ma notification de licenciement, négocier mon transactionnel et accepter le CSP avant le 20.02.12, pensez vous que cela est dans la mesure du possible ?
Je vis la situation très difficilement et sous pression, d’autant que l’ensemble de la négociation peut se faire les 2 ou 3 derniers jours.
Je vous remercie infiniment par avance de votre précieuse aide et conseils.
samira95

Retourner vers Licenciement