grossesse et stagiaire fonction publique

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

grossesse et stagiaire fonction publique

Messagede dubonheur » 18 Déc 2011

Bonsoir,
J'ai été embauché dans la fonction publique territoriale en mai 2011....Je dois passer le concours sur titre en mars 2012,ceci pour devenir Staigiaire!
Seulement nous envisageons de faire un bébé....Je suppose qu'il vaut mieux que je sois stagière avant de me lancer dans bb ou tout du moins que je ne sois pas enceinte de 5 mois au moment de ma stagierisation....(si c'est le cas pourrait on me refuser la stagierisation?).
Si j'attends d'etre stagiaire et que je leur annonce ma grossesse peu de temps après, j'ai l'intention de démarrer bb en février ou mars, et si ça marche je devrais leur déclarer
ma grossesse peu de temps après ma stagierisation...que devient mon statut ? est ce que je reste stagiaire tout le temps où je suis absente (congé maternité, éventuellement congé parental)ou y a t'il un délai maximal qu'ils ne peuvent dépasser pour me passer titulaire !
J'ai bientôt 40 ans et je ne veux pas trop attendre pour ce dernier bb ! mais en même temps je ne veux pas prendre de risque de me faire licencier !
PS : tant que je n'ai pas mon concours sur titre, j'ai un arrêté d'un an qui sera reconduit en mai 2012 si je n'ai pas eu le concours !
Merci de m'aider je débarque dans ce monde de fonctionnaire, je ne connais que peu de choses !
dubonheur

Retourner vers Fonction Publique Territoriale