Disponibilité Fonction Publique Etat et cumul travail

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

Disponibilité Fonction Publique Etat et cumul travail

Messagede DISPONIBILITE » 03 Nov 2011

Bonjour,

je suis actuellement titulaire dans la fonction d'état (service de santé des armées) et souhaite me rapprocher de mon conjoint (pacsé) qui est également fonctionnaire à + de 500km.
Il n'existe pas de poste similaire (dans la fonction publique d'état) dans sa région.
J'ai donc opté dans un premier temps pour un détachement dans la fonction publique hospitalière.
Après plusieurs candidatures pour détachement dans la fonction publique hospitalière, ce sont à chaque fois les CDD qui exerçaient dans l'établissement depuis plusieurs années qui ont été prioritaires au niveau des recrutements (je pensais les détachements prioritaires, Est ce normal?).
devant cette difficulté, je souhaite me mettre en disponibilité de droit pour suivre mon conjoint.
Après entretien avec ma DRH, celle-ci m 'a informé que je ne pouvais exercer pendant ma disponibilité sachant qu'il s agit d'une disponibilité pour suivre mon conjoint et non pour convenance personnelle, et qu'elle pouvait me radier dans le cas où je travaillais.
Aussi, je suis un peu étonnée devant ces indications puisque je cherche à travailler tout en suivant mon conjoint. Je ne vais pas m'occuper de lui mais chercher un travail près de son lieu d'exercice.
Je ne connais pas les textes officiels en application et s'ils m'interdisent de travailler. Pourriez vous me renseigner sur ces textes (Fonction Publique Etat) sur lesquels je peux m'appuyer ?
Dans le cas où je peux travailler :
Puis je travailler en libéral, CDD CDI Intérim?
Puis je travailler dans le secteur publique, dans le secteur privé?
Puis je m'inscrire à pole emploi?
Puis je renouveler cette disponibilité si j'ai retrouvé un emploi CDD ou CDI ?
Puis je exercer un emploi qui n'a rien à voir avec mon emploi actuel?
y a t il un montant à ne pas dépasser?
Suis je tenu de les informer à chaque nouvelle embauche ?
Comment dois je faire ma demande de disponibilité pour qu'il n'y ait pas de soucis ?

Effectivement, cela freine énormément ma demande.

Merci d'avance.
DISPONIBILITE

Retourner vers Fonction Publique d'Etat