detachement durée au poste obligatoire

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

detachement durée au poste obligatoire

Messagede kafu » 03 Nov 2010

Bonjour,
Je n'arrive vraiment pas à savoir combien faut il de temps sur un poste avant de demander un détachement, je parle bien sur au niveau juridique.
En effet je suis en poste depuis le 01/07/2008 et je souhaiterai partir le 1 février 2011 sur un nouveau poste en détachement, l'administration d'accueil m'a fait le courrier d'acceptation et j'ai donc établi mon dossier. Tout le monde me parle qu'il faut au moins trois ans en poste, mais je ne trouve aucun texte de mon administration et je n'ai signé aucun document me disant ca.
Au niveau juridique, mon administration d'origine a t' elle le droit de refuser mon détachement pour temps non effectué ?
De plus il me manquera que cinq mois pour y arriver.
Je suis vraiment dans l'impasse, j'espère que vous me répondrez.
kafu

Re: detachement durée au poste obligatoire

Messagede 123juris » 03 Nov 2010

Bonjour,

Voici le résultat de nos recherches pour la question que vous nous avez posée :

► Vous pouvez trouver des informations gratuites relatives à votre question sur Internet en utilisant notamment le moteur de recherche google et en tapant les notions juridiques suivantes :

→ "conditions detachement fonction publique"

► Vous pouvez aussi recevoir à tout moment une réponse par mail de l’un des 4454 membres actuellement inscrits sur notre forum !

► Enfin, en tant que membre du forum123juris, vous pouvez bénéficier de différents avantages comme :

- être rappelé par un juriste avec une réduction de 25 % sur la prestation (15 € au lieu de 20 € TTC), en cliquant dans la rubrique « Offre spéciale membre 123juris » de notre site partenaire http://www.kelinfo.com

- faire vérifier votre fiche de paie avec une réduction de 25 % sur la prestation « Analyse complète » (30 € au lieu de 40 € TTC) en cliquant dans la rubrique « Offre spéciale membre 123juris » de notre site partenaire http://www.verifiermapaie.com

123juris : « pour une traduction gratuite de votre question en termes juridiques »
123juris

Retourner vers Fonction Publique d'Etat