Bonjour,
J'ai récemment remis ma démission et maintenant se pose la question de mon préavis. J'ai commencé en CDI le 15/06/2011 avec un statu cadre. (période d'essai de 4 mois + 3 mois)
Pour ma part, je pense être encore dans ma période d’essai compte tenu du fait que j’ai pris 15 jours de congés sans solde cet été. Ce qui repousserait cette période au 31 janvier 2012. Si tel est le cas, je ne suis donc pas tenu par une période de préavis.
Il me semble important, autant pour la société que pour moi, de répondre à cette question. Soit, je dois faire mon préavis, auquel cas j’aimerais trouver un accord pour réduire cette durée au maximum. Soit je n’ai pas à le faire, dans ce cas, je suis ouvert à discuter d'une période de transition.
Réponse de mon employeur :
J’ai regardé de plus près cette histoire de suspension de la période essai pendant un congés sans solde.
Cela peux avoir un effet mais cela concernait ta 1ere période essai . Nous t’avons signifié le 13/10 le renouvellement jusqu’au 15 janvier les dates étaient donc arrêtées d’un commun accord et il n’a pas été question alors de prendre en compte ton congé sans solde du mois d’aout pour repousser les dates du renouvellement.
Pendant cette 2ème période, il n’ y pas eu de suspension.
Il y a donc rupture après la période essai, le préavis légal est de 3 mois.
Question :
Pouvez vous me dire si je suis encore dans ma période d'essai ou non.
Si je dois l'effectuer, existe il un moyen de le raccourcir?
Dans l'attente de votre retour,