démission et incidence sur repos compensateur remplacement

durée du préavis, dispense de préavis,...

démission et incidence sur repos compensateur remplacement

Messagede orosta » 25 Juil 2011

Bonjour!

Je suis chauffeur routier, mon contrat actuel est de 177 heures mensuelles, cependant j'en effectues plus de 200 par mois!
La politique de l'entreprise est de payé les heures sup de 151 heures à 177 heures puis le reste en repos compensateur de remplacement. Je me pose plusieurs questions à ce sujet et je n'ai trouvé aucun texte de loi y répondant:

- Je suis obligé d’accepter d'effectuer ces heures supplémentaires ou puis-je refuser à partir d'une certaine limite compte tenue des heures prévus dans mon contrat ?
- J'ai lu que je disposais d'un délais de deux mois pour récupéré mes heures supplémentaires, est ce normale que je n'en sois pas informé par mon employeur ? cela fait 4mois que je suis embauché, et j'ai déjà plus de 70 heures sup à récupérer.
- Comment ça se passe si demain je démissionne? sachant que je dispose de plus de 70 heures supplémentaires à récupéré et que mon préavis est d'une semaine! serons t-elles payés?
- Si je demande à mon employeur 1 semaine de congé pour récupéré une partie de ces heures, est ce que je vais être payé normalement, soit un mois complet, ou est ce que cette semaine serra déduite de mon salaire?

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ces questions et si possible m'indiquer les textes de lois à consulter.

Cordialement.
orosta

Retourner vers Démission