couple au travail

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

couple au travail

Messagede steve » 13 Jan 2012

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous afin de me renseigner sur le fait que mon employeur donc, monsieur le Maire, a donné ordre à mes responsables hiérarchiques de ne plus me faire patrouiller (je suis policier municipal) avec ma collégue qui est aussi ma petite amie.

En a-t-il le droit ? Surtout que mon amie et moi avons joué la carte de la transparence en informant notre hiérarchie de notre relation.

Je précise que proféssionnélement nous sommes bien notés et nous savons faire la part des choses entre travail et vie privée.

En espérant que vous pourrez me donner un recours à cette situation.

Merci
steve

Re: couple au travail

Messagede colargol » 28 Fév 2012

Bonjour,

Le Maire et ses représentants détiennent le droit et la "liberté" d'organisation des services municipaux, sous réserve du respect de certaines procédures consultatives comme la saisine de la CAP dans certains cas prévus par décret.

Dans votre cas, votre hiérarchie a le droit de vous imposer cette "séparation" dans le cadre de votre travail si elle estime que la "part des choses" que vous mentionnez, risque de ne pas être respectée. Ce n'est en tout pas juridiquement contestable. Cordialement
colargol

Retourner vers Fonction Publique Territoriale