changement de structure en qualité de stagiaire

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

changement de structure en qualité de stagiaire

Messagede claudebarret » 15 Fév 2012

Bonjour,

Stagiaire aide-soignante depuis le 01/01/2012 dans une ehpad publique territoriale, je souhaite changer d'établissement pour rapprochement de mon domicile (actuellement 1 heure de trajet aller-retour et 2 heures si journée en coupée), mais également saisir l'opportunité de prendre un poste de nuit que je recherche depuis déjà un bon moment et qui m'est proposé au sein d'une autre structure tout près de ma commune.
Quelles sont les démarches à entreprendre et ai-je le droit de partir en cours de stagiairisation sans avoir à repasser le concours ?
Est-ce un arrangement entre employeurs, quel préavis à fournir, toutes les questions relatives à cette situation un peu délicate car je ne souhaite pas perdre mes acquis malgré tout, mais, très envie de prendre ce poste de nuit. Merci de vos réponses.
claudebarret

Re: changement de structure en qualité de stagiaire

Messagede colargol » 28 Fév 2012

Bonjour,

Vous ne pouvez pas muter, c'est à dire changer d'employeur en cours de stage. Il faut attendre la fin de celui-ci et votre titularisation. Cependant, vous pouvez changer de poste au sein de la même collectivité mais sans changer de cadre d'emplois et grade, votre évaluation de stage se faisant à partir de votre nouveau poste.
Cordialement
colargol

Retourner vers Fonction Publique Territoriale