Bonjour,
avant de commencer mon explication et de demander des réponses je tiens a préciser que j'ai vu d'autres sujets à propos de caméras de surveillance mais aucun ne répondait a mes attentes...
Je suis actuellement en CDI dans une boutique faisant partie d'une chaine de magasins et mon employeur vient d'y faire installer des caméras,
jusque là pas de soucis j'ai signé un papier lors de l'embauche disant que j'acceptais la présence de ces dites caméras...
Néanmoins j'ai déjà eu pas mal d'échos négatifs des autres magasins,
en effet notre "président" s'en sert essentiellement pour épier nos moindre faits et gestes,
il observe notre maniere de travailler même si nous atteignons notre objectif (CA),
et n'hésite pas a appeler le magasin qu'il observe si quelque chose ne lui plait pas !
Par conséquent j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit d'espionner de la sorte chaque magasins et chaque employés, étant donné que dans le cas présent il s'en sert à tort et à travers et non pas dans le but de limiter la démarque ou bien d'avoir une preuve en cas de litige... Ce qui a pour but de créer petit à petit un malaise au travail !
Merci d'avances pour vos réponses.