avis à tiers détenteur du Trésor Public et compte bancaire

prêts, frais bancaires, comptes,...

avis à tiers détenteur du Trésor Public et compte bancaire

Messagede claire b » 04 Aoû 2009

Bonjour,

Un A.T.D. d'environ 1700 € en provenance du trésor public arrive sur mon compte bancaire le 26.06.09 . Sur mon cpte la somme de 1313.79 € est disponible.
Je m'aperçois de l'incident car un rejet de quittance suspend mon téléphone mobile et la banque me dit que le compte est bloqué et que je dois autoriser le paiement de cette somme pour le débloquer. Sauf que ma carte bancaire fonctionne toujours (paiement et retrait espèce) et que je dois être hospitalisée quelques jours après. Je retire donc du liquide et décide de traiter le problème à ma sortie de l'hôpital.
A ce jour, les quittances et autres paiements sont passés sur mon compte (apparemment pas si bloqué que ça!) et il ne reste donc plus que 127 € sur le compte et je n'obtiens pas de réponse sur la façon dont il vont payer le Trésor Public car sur les documents que la banque m'a envoyé il est stipulé que, seule, la somme disponible le jour de la notification de l'A.T.D à la banque , est concernée.
Mes questions sont donc :
La banque peut-elle se servir des sommes qui vont être créditées à mon compte en début de ce mois (salaire ou autre) pour payer cet ATD et comment débloquer mon compte si elle ne le peut pas car les 1313 € ont été utilisés pour le paiement d'autre chose.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande et attend vos précieuses réponses
claire b

Retourner vers Banque