assurance annulation voyage et congés payés annulés

démarches, franchise, conditions,...

assurance annulation voyage et congés payés annulés

Messagede delangue » 02 Nov 2009

Bonjour,

J'ai contracté en Avril 2009 une assurance annulation voyage lors de la réservation d'un voyage du 18/07/09 au 25/07/09.
Entre temps, j'ai changé d'employeur, ayant négocié au préalable le maintien de ma semaine de congés initialement prévue.
J'ai changé d'employeur le 02/06/2009, et mes congés ont été supprimés le 26/06/09 pour raison de service. Dès cette information, j’ai immédiatement pris le soin d'informer l'agence de voyage, ainsi que l'assurance.
J'ai reçu une idemnisation à hauteur de 60 % de la part du voyasiste, le reste étant normalement complété par l'assurance à moins de 30 jours du départ.
J’ai reçu un courrier de l'assurance me stipulant le refus de remboursement. Ils considèrent que "le jour de l'évènement" est la date de mon entrée chez mon nouvel employeur et non la date d'annulation de mes congés.
L'annulation, comme précisé au titre des causes recevables, était ainsi imprévisible le jour de la souscription du présent contrat, et indépendant bien évidemment de ma volonté. L'annulation a donc été faite le jour de l'incident, le jour où j’ai été informée de l'impossibilité de prendre mes congés.
Jusqu'à cette date, les congés étaient arrêtés, et l'annulation par l'employeur s'avérait totalement imprévisible !
Quel recours pour mes défendre mes droits ?
delangue

Retourner vers Assurance