Bonjour,
desolée de vous importuner mais je viens ce jour de recevoir une lettre d'assignation pour début septembre de la part de la banque, mais je ne comprends pas pourquoi car je paye ce que je leur dois via leur service de recouvrement suite à un accord amiable ?
J'ai contacté la société de recouvrement afin qu'il puisse m'expliquer pourquoi cette assignation ?
La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que c'était tout a fait normal, que je n'avais pas à m'inquiéter que la banque se couvrait par rapport à une loi dont je n'avais même pas connaissance, pour que je leur sois bien redevable de la somme due. Cette même personne m'a dit aussi que c'était juste une formalité et que les accords que j'ai actuellement, serait préservés si bien sûr je les respectais tous les mois. Si je venais à ne pas les respecter, je serais redevable illico presto de la somme restant due sur le champs pour solder la situation, ce que je comprends tout a fait ;
est-ce que les dires de cette personne sont bons ?
je ne pourrai sûrement pas me rendre à l'audience, comment puis-je faire ? Quelle est la date butoire pour prévenir le tribunal de mon absence ? Puis-je par le même biais leur donner ma position sur le dossier avec les mails que j'ai gardés des différents échanges avec la société de recouvrement ?
dans l'attente de vous lire