allocation parents d'enfant handicapé

titulaires, stagiaires, non-titulaires,...

allocation parents d'enfant handicapé

Messagede nefud » 14 Fév 2012

Bonjour,
je suis cadre de santé dans la fonction publique hospitalière, dans le nord de la France.
J'ai une fille souffrant d'un handicap évalué entre 50% et 80%, avec une reconnaissance MDPH, et percevant l'AEH
J'ai eu connaissance d'une circulaire ciblant la fonction publique d'etat octroyant une allocation de 150 euros par mois aux parents fonctionnaires d'enfants handicapés.
Dans ma région, deux établissement hospitaliers donne cette allocation aux agents
Pas mon établissement, avec fin de non recevoir car je n'appartiens pas à la fonction publique d'état..
qu'en penser? y a t il un texte interministeriel ciblant toutes les fonctions publiques pour cette allocation, ou ces deux établissements se fourvoient ils? ( et alors tant mieux pour les parents beneficiaires, mais injuste pour moi...)
merci de vos reponses.. Y.
nefud

Re: allocation parents d'enfant handicapé

Messagede michter2 » 15 Fév 2012

Voyez du côté du CGOS.
Voici le lien : http://www.cgos.info/prestations/vous_e ... _handicape
Il y a un formulaire de demande joint.
michter2

Re: allocation parents d'enfant handicapé

Messagede nefud » 15 Fév 2012

Merci pour votre réponse.. mais je parle d'une toute autre prestation que celle du CGOS qui propose une prestation ponctuelle sujette au quotient familial.. alors que l'allocation pour parents d'enfant handicapé dont je parle et dont beneficient les agents de la fonction publique d'état est sans condition de ressource et consiste en un versement mensuel de 152 euros... ce qui vous conviendrez n'est psa la même chose.. quelqu'un aurait il d'autres infos? merci d'avance...
nefud

Retourner vers Fonction Publique Hospitalière