accident sans constat l'assurance ne paie pas

démarches, franchise, conditions,...

accident sans constat l'assurance ne paie pas

Messagede tounet09 » 15 Jan 2010

Bonjour à tous,

J'ai eu au mois d'aout dernier, un accrochage avant de pénétrer dans un rond-point. J'étais à l'arrêt pour laisser passer les voitures arrivant de gauche lorsque je me suis fais heurter à l'arrière du véhicule. le conducteur (d'un autre département) a reconnu ses torts et comme nous n'avions ni lui ni moi de constat, celui-ci m'a laissé ses coordonnées. Je suis allé aussitôt chez mon assureur pour faire état du sinistre et constater les dégâts. On m'a indiqué que j'avais juste à emmener mon véhicule chez un garage affilié à l'assurance et attendre le rapport de l'expert. Cela fut fait ainsi que par la suite les réparations de la voiture. Quelle fut ma surprise lorsque le garagiste me réclama la somme à payer car l'assurance ne prenait pas en charge les frais. Et oui ! comme je suis assuré au tiers, l'assurance ne fait pas l'avance de frais et il faut que j'attende le bon vouloir de l'assurance adverse qui reste muette apres trois lettre recommandées.
A ce jour mon assureur m'a laissé entendre qu'il est très probable que je ne sois jamais remboursé vu que je n'ai pas de témoin. N'existe t'il pas un recours devant un tribunal ? (J'ai comme preuve les coordonnées écrites de sa main du conducteur)
25 ans d'assurance pour en arriver là !

Merci de me répondre
tounet09

Retourner vers Assurance