accident non responsable sans assurance

démarches, franchise, conditions,...

accident non responsable sans assurance

Messagede cemec » 27 Mai 2010

bonjour,

j'ai eu un accident lundi soir non responsable juste avant un rond point où la personne m'est rentrée dedans, il n'y a aucun blessé mais ma voiture selon avis du garage est en épave. J'avais une assurance pour cette voiture mais faute d'avoir envoyé à temps des documents lors de l'inscription, ils m'ont résillié et je n'en savais rien car les mails de relance ont été envoyés sur mon compte sur leurs site (endroit où l'on na va généralement pas sauf si besoin explicite). Mais de toutes les façons c'est moi qui suis en tort à ce niveau car c'est un peu de la négligence .
pour l'accident j'aimerais savoir les recours si l'assureur du responsable refuse d'indemniser ma voiture, est-ce que je dois reprendre une assurance pour ma voiture en attendant ? l'assureur du responsable peut-il se retourner contre moi après ? et, est il obligé de me rembourser ? quelles démarches, un devis du garage suffit-il ? je sais que je peux être pénalisé pour défaut d'assurance mais qui peut vraiment le faire ? merci des réponses car suis dans l'impasse. j'habite en haute normandie si quelqu'un connaît soit les tarifs à ce niveau d'un avocat ? ou une association d'aide juridique ? merci
cemec

Retourner vers Assurance